Méditation bleue – Faites comme Thomas Pesquet !

}

45 min

Débutant

Méditation

Claire Gautier

p

Tapis

Ce que vous allez pratiquer

Dans cette séance de méditation bleue, Claire vous propose de pratiquer plusieurs aspects du yoga. Tout d’abord vous allez pratiquer quelques mouvements et respirations issus du hatha yoga (asanas et pranayama).

L’objectif est de préparer votre corps et votre mental. Se mettre en condition pour ensuite pratiquer une forme de méditation : dharana (contemplation sur un point fixe). 

Lors de la méditation bleue, vous allez partir en vol spatial jusqu’au point L1, situé entre le soleil et la terre et faire ce que font les astronautes lors de leur temps de loisir dans l’espace : du earth gazing ! 

L’idée est de tenter de ressentir les sensations de certains astronautes en vol spatial : l’overview effect. Un sentiment d’émerveillement, de prise de conscience planétaire et un profond sentiment d’interconnexion de toute vie. Dans la philosophie du Yoga c’est ce qu’on appelle Samadhi. 

Les images sont inédites, prises par le satellite de la Nasa (DSCOVR) et mises en rotation par l’équipe de BlueTurn. Elles datent de la fin août 2016, à l’approche de l’équinoxe d’automne. 

Plus d’informations sur la méditation bleue : 

Les “+” d’une pratique régulière de cette séance

Chacun son ressenti, certains participants et méditants parlent de calme, de sérénité, de relâchement. D’autres sont passés par la tristesse, puis par la joie. Beaucoup parlent d’apaisement.

Les bienfaits de la méditation sont désormais reconnus : moins de sensation de stress, un meilleur équilibre, une augmentation des défenses immunitaires, etc.

Alors n’hésitez pas à faire et à refaire ! Et peut-être un overview effect, un développement de votre humanisme et de votre conscience planétaire !

 

Les yogis ayant fait cette séance yoga, ont aussi suivi celles-ci

Facebook
LinkedIn
Instagram