6 astuces pour commencer le yoga en ligne

home_yoga_video1

« le yoga ça te ferait du bien, tu devrais essayer ». Et oui tout le monde autour de vous parle du yoga. Normal il y a près de 3 millions de personnes qui font du yoga rien qu’en France. Alors vous vous dites pourquoi pas !

Sauf que ce n’est pas toujours évident de savoir par où commencer, quel cours choisir. Et puis autre problème c’est que vous ne trouvez pas de cours près de chez vous, ou à l’heure qui vous convienne, ou vous n’osez peut-être pas encore franchir les portes de la salle de yoga… Le yoga en ligne pourrait vous convenir pour au moins tenter l’expérience une fois !

Mais voilà quand vous êtes seul, ce n’est pas toujours évident de savoir comment faire du yoga chez soi ? Est-ce mieux d’en faire le matin, le soir ? Quel endroit choisir ? Comment choisir son cours ? etc.

A la fin de cet article, vous aurez quelques astuces pour prendre soin de vous en faisant une pause yoga en ligne.

 

Astuce 1 : « Le yogi a besoin d’un tapis de sol et d’une tenue confortable »

 

Pour pratiquer le yoga, rien de compliqué !

  • Pour les hommes : un short ou un jogging et un T-shirt.
  • Pour les femmes : un short ou un legging et un T-shirt.

Même pas besoin de baskets ou autres chaussures, le yoga se pratique pieds nus !

Pour l’anecdote, sachez aussi que certains pratiquent le yoga nu, le naked yoga ! Encore plus simple ! Si vous êtes dans un cours prévu pour ça, pourquoi pas ! Et si vous êtes dans votre salon, vous ne risquez pas d’ « atteinte à la pudeur », c’est l’avantage du yoga en ligne :). 

 

Astuce 2 : « Le yogi peut faire du yoga à n’importe quel moment de la journée et de la nuit ».

Le matin : sachez que votre corps sera plus raide. C’est aussi là que vous arriverez à obtenir plus d’effets sur la souplesse. A ce moment de la journée, l’esprit est en général calme et alerte, vous aurez plus de persévérance, plus de concentration aussi.

Le soir : après toute une journée en mouvement, votre corps est naturellement plus souple. Il est plus facile de faire les postures. Sachez quand même que la détermination et la vivacité diminuent au fil de la journée.

En quelques mots : en pratiquant le matin, votre travail s’en fera ressentir. Et en pratiquant le soir, cela vous permettra de reposer les tensions de la journée et de retrouver le calme intérieur.

Le principal est de pratiquer !

Je passe tout de suite en MODE YOGI !

 

Astuce 3 : « Le yogi pratique l’estomac vide »

Il est préférable de pratiquer le yoga l’estomac et les intestins vides. En faisant du yoga, vous allez agir sur vos organes internes. Il est donc recommandé de ne pas manger avant une séance, ni même de boire.

L’important : attendre 1h après un repas léger et 3 à 4h après un repas lourd.

Il est recommandé de ne pas boire pendant les cours de yoga. Si vous en ressentez le besoin, c’est vous qui savez ce qui est le mieux pour vous.

 

Astuce 4 : « Le yogi choisit un endroit et un moment calme et propre »

Pour une séance de yoga constructive, c’est le calme. Alors si votre portable sonne au beau milieu de la séance ça ne va pas vous aider à vous détendre ! Et si vous déconnectiez tous ces apareils pour mieux vous connectez à vous-même !

  • Couper le portable en le mettant en mode avion ou tout simplement en silencieux mais pas le mode silencieux – vibreur, ça vous déconcentrera quand même !
  • Débrancher le téléphone fixe si vous en avez un.
  • Vous pouvez mettre un signe sur la porte de la pièce où vous pratiquez. Les autres personnes avec qui vous vivez sauront que vous ne devez pas être dérangé.

Encore plus de conseils pour apprécier votre séance de yoga chez vous, consultez l’article yoga en ligne : 6 astuces pour lâcher prise.

 

Astuce 5 : « Le yogi suit un cours de son niveau et selon votre énergie du moment »

Selon la saison, votre rythme, vos humeurs, etc., parfois vous avez envie d’un yoga dynamique, parfois ce sera plus méditatif, plus relaxant ou axé sur la respiration. La clef au yoga c’est de s’écouter et de pratiquer !

Si vous êtes un yogi débutant, commencez tout de même par du hatha yoga.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à dérouler votre tapis ! 

 

Inscrivez-vous maintenant

et recevez votre premier cours d’essai offert

 


 

Et si vous avez déjà fait du yoga en ligne, quels sont les autres conseils que vous pouvez donner aux yogis débutants ?