Avec plus de 3 millions de yogis en France, le yoga est bien une pratique bien-être en plein développement. Que ce soit en studio ou chez soi, il est désormais possible de faire du yoga n’importe où et n’importe quand mais pas n’importe comment !

Lorsque vous débutez le yoga, et peut-être en ligne, il est important de connaître quelques astuces.

Avec les séances de yoga sur internet, vous pouvez commencer le yoga chez vous, dans votre salon, ou encore sur votre terrasse ou dans votre jardin ! Il faut tout de même veiller à écouter votre corps pour ne pas vous blesser surtout si vous êtes débutant. GET YOGi est cité par Superprof  dans leur article : best of des sites pour apprendre le yoga en ligne.

 

10 conseils  pour votre pratique du yoga chez vous

 

1 – Que ce soit lors de cours collectifs ou seul, chez vous, faites des postures “confortables” pour votre corps. Evitez de forcer sur vos muscles.

2 – La pratique du yoga ne doit en aucun cas faire mal. C’est une pratique de bien-être ! Il ne doit donc pas y avoir de douleurs lors de la réalisation des différentes postures. Si c’est le cas, ne forcez pas, revenez à la posture initiale ou effectuez en une autre, plus simple.

3 – Selon votre souplesse, votre endurance ou encore votre niveau de fatigue, adaptez les postures et prenez le temps de faire des pauses entre chacune d’elles. Le yoga n’est pas une question de performance, le yoga est une question de bien-être !

4 – Soyez attentif à votre corps surtout si vous êtes blessé (ou récemment rétabli). Certaines postures peuvent aggraver votre blessure, ne forcez surtout pas et mieux ne faites pas certaines postures (les plus avancées notamment).

5 – En cas de blessures trop importantes, il est plus que recommandé de consulter votre médecin avant de recommencer à pratiquer le yoga.

6 – Le yoga n’implique aucune compétitivité, écoutez votre corps et allez à votre rythme. Le bien-être avant tout.

7 – Pratiquez selon votre ressenti, ne faites pas de positions dans lesquelles vous n’êtes pas à l’aise. Nous ne pouvons pas réussir toutes les positions du premier coup ! Cela vient avec le temps et la pratique régulière.

8 – “No pain, no pain”. La pratique du yoga consiste à se faire du bien, à soi, à votre corps. Et si vous êtes un challenger dans l’âme, allez-y mais doucement.

9 – Si vous êtes blessé, enceinte ou encore malade, vous pouvez pratiquer. La pratique est différente et adaptée à votre situation. Ecoutez vos ressentis.

10 – Appréciez le moment présent ! Faire du yoga consiste à se faire du bien, physiquement et aussi mentalement, être en paix avec son esprit, en harmonie avec son corps. Laissez la performance au vestiaire !

LinkedIn
Share
Instagram