Chaque année en France c’est près de 8 millions de skieurs qui dévalent les pistes enneigées. Le séjour dure en moyenne une semaine, en espérant avoir les bonnes conditions ! Et c’est aussi 150 000 blessés… Alors pour profiter un maximum des journées à la montagne et ne pas descendre en brancard, voici quelques astuces pour rester zen !

  

1. Préparez-vous physiquement

 
Les journées au ski c’est éprouvant pour la majorité d’entres nous qui ne sommes pas habitués à faire autant d’efforts physiques en si peu de temps. Alors pour prévenir la fatigue et les blessures, il est important de préparer le corps en pratiquant une activité sportive.

Les postures de yoga sont toutes indiquées. Elles vont vous permettre d’assouplir vos articulations, de renforcer vos muscles aussi qui vous permettront d’être plus endurant les jours de neige et de profiter au maximum.

Et c’est aussi votre capacité respiratoire que vous allez travailler grâce aux exercices de respirations du yoga : le pranayama. Plus vous allez apprendre à respirer profondément et calmement, plus vous gagnez aussi en endurance. C’est aussi votre mental qui va en profiter.

 

 

2. Préparez-vous mentalement

 
Si certains sont casse coups, d’autres sont bien plus frileux de chausser à nouveau les skis. Très vite la sensation de peur face à la pente, ou lorsqu’il y a du brouillard peut surgir, tout comme le vertige.

Et que ce passe-t-il lorsque vous stressé ? Votre respiration s’accélère, votre rythme cardiaque s’enflamme, vos nerfs sont à vifs !

Et pour redescendre en tension et profiter de vos journées, il suffit de pratiquer les exercices de respiration du yoga. Vous arrivez à canaliser vos émotions en très peu de temps, le stress va redescendre de manière automatique.

 

 

3. Plus de sensations et plus de fun !

 
Grâce à votre préparation en amont, vous allez avoir moins de courbatures, vous les aurez eues avant votre séjour ! Surtout vous allez être plus connecté à votre corps, à vos ressentis. Votre mental sera aussi plus léger et plus clair, vous serez à 100% dans la sensation pour profiter pleinement de vos journées.

Pour plus de sensations cet hiver, vous avez le parcours de GET YOGI, conçu par la fondatrice et professeur de yoga reconnue : Claire Gautier. Tout un programme à faire en amont et pendant le séjour à la montagne.

Alors prêt à partir ? Avez-vous choisi votre destination ?

 

 

4. Choisissez un séjour clef en main

 
Pour profiter à 100% des sports d’hiver cette année, vous pouvez aussi partir avec Travelski, spécialiste des séjours au ski en France.

En quelques clics, faites votre réservation pour des vacances au ski dans les plus belles stations de montagne. Ils proposent de belles formules allant jusqu’à la location de matériel pour ne vous préoccuper de rien seulement profiter.

Tout pour profiter de vos vacances en restant zen ! Chez GET YOGi, on aime !
 

 
Vous prenez bientôt la route vers les pistes enneigées ? 
 

 

Facebook
LinkedIn
Instagram