“C’est vrai que ça fait du bien le yoga”. Voilà ce que dit la majorité des personnes qui ressortent de leur premier cours de yoga. Et pour cause, quand vous faites du yoga vous relâchez votre corps et votre tête, un bien être à la fois physique et mental !

 

Un bien-être physique…

Quand vous faites du yoga, vous étirez vos muscles, vous assouplissez vos articulations, vous relâchez certaines tensions dans le corps. Et tous ces bienfaits se font ressentir dès le premier cours, imaginez donc après plusieurs semaines, mois, années !

En pratiquant le hatha yoga par exemple, l’une des plus anciennes formes de yoga et aussi l’une des plus pratiquées, vous améliorez vos fonctions cognitives, votre mémoire ou encore votre attention. En plus d’améliorer votre souplesse bien entendu. Car non, vous n’avez pas besoin d’être souple pour faire du yoga ! La souplesse se travaille et se développe au fil des séances, comme le reste d’ailleurs. Prenez le temps et surtout écoutez votre corps, le yoga n’est pas une épreuve de force. Il s’agit avant tout de se faire du bien, de se relâcher.

et un bien-être mental !

Quand vous relâchez le corps vous relâchez aussi votre tête. Lorsque vous travaillez sur le corps cela a un impact direct sur l’esprit. Et comme pour toute activité sportive, vous produisez de la sérotonine, une hormone de bien-être. Dès la première séance de yoga vous vous sentez plus léger, la pression est retombée, votre esprit est en paix et en harmonie avec votre corps.

Au fur et à mesure des séances, vous apprenez à lâcher-prise, ce qui réduit automatiquement l’anxiété, le stress, ou la sensation de  pression ressentie.

Moins de stress, plus de souplesse et en bonus une silhouette galbée ! Que faut-il de plus pour commencer le yoga ? Cette infographie proposée par le Huffington Post finira sûrement par vous convaincre. Elle montre les effets du yoga au fil de la pratique. Cela démontre en quoi le yoga est une solution de prévention santé. 

Le saviez-vous ? En septembre 2014, les Nations Unies ont voté en majorité pour une journée internationale du yoga (21 juin). L’objectif de cette journée annuelle est de sensibiliser aux bienfaits de la pratique du yoga. Et pour ressentir les bienfaits : rien ne vaut la pratique ! Alors faites-vous du bien vous aussi, commencez le yoga !

Bienfaits_yoga_GETYOGi

LinkedIn
Share
Instagram