YOGA ET ESCALADE

Prenez plus de plaisir à l'escalade avec le yoga !

Vous voulez prendre plus de plaisir à l'escalade ?

Voici un programme accessible à tous et complet dans lequel vous allez apprendre :

à vous échauffer avant de grimper avec une séance complète pour dérouiller vos articulations, échauffer tout le corps avec l'enchainement dynamique de la salutation au soleil, vider votre mental en synchronisant mouvement respiratoire et mouvement physique.

des exercices de respiration pour gérer les situations stressantes (vertiges ou autre), augmenter vos capacités respiratoires et améliorer votre concentration et votre équilibre

à vous étirer pour relâcher les muscles et travailler quelques antagonistes

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Pour suivre les séances :

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Comment ça marche : un apprentissage par étape

Yoga et escalade #1 : s'échauffer avant de grimper

Au programme de cette séance vidéo de yoga :

respiration naturelle : apprenez à être dans la sensation, à vous détacher de vos pensées et être dans le moment présent
synchronisez vos mouvements respiratoires et mouvements physiques pour une détente de vos tensions mentales et physiques
pawanmuktasana : apprenez comment préparer vos articulations avant une séance de grimpe
salutation au soleil : comment échauffer tout votre corps avant une séance de grimpe
quelques postures de yoga pour l'équilibre et l'ouverture des hanches

Yoga et escalade #2 : respirez !


Au programme de cette séance vidéo de yoga dédiée à la respiration, vous allez apprendre :
respiration yogique : pour gérer les situations stressantes et augmenter vos capacités respiratoires

La respiration est un point essentiel au yoga, et même si l'exercice vous parait simple, veillez à être à l'écoute de vos sensations et à ne surtout pas forcer. C'est encore plus important lorsqu'il s'agit de respiration.

Yoga et escalade #3 : respiration alternée


Au programme de cette deuxième séance vidéo de yoga dédiée à la respiration, vous allez apprendre :
respiration nadishuddi : pour améliorer votre concentration et votre équilibre

Encore une fois l'exercice peut vous paraître simple, mais veillez à être bienveillant avec vous et à ne pas forcer.

Yoga et escalade #4 : étirez-vous


Au programme de cette dernière séance vidéo de yoga dédiée à la pratique de l'escalade, vous allez apprendre :
quelques mouvements : pour relâcher les parties du corps qui ont été sollicitées lors d'une session de grimpe.
Vous allez étirer le dos, les doigts de vos mains, vos orteils ! Mais aussi l'arrière de vos jambes ainsi que vos hanches, etc.


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