Hatha yoga et escalade : respiration pour l’équilibre et la concentration

yoga-et-escalade-respiration pour l'equilibre et la concentration get yogi yoga en ligne yoga video

Yoga et escalade : respiration pour l'équilibre et la concentration


Durée : 10 mn
Style : hatha
Niveau : débutant, intermédiaire

Dans cette séance, Claire vous propose une respiration qui va vous permettre d'aiguiser votre concentration et votre équilibre. Cet exercice peut-être pratiqué avant une session de grimpe mais aussi régulièrement le matin ou le soir dans un espace bien aéré et propre.

Le principe : alternez votre respiration, inspirez par une narine, puis expirez par l'autre.
Au cours de la journée, au fil de nos émotions, nous avons tendance à respirer plus d’une narine que de l’autre. Vous allez pouvoir tester en début de séance.

L'objectif : équilibrez votre respiration. Avoir le même flux d'air qui passe par les deux narines.
En vous concentrant sur votre respiration, cela va vous permettre de gagner en clarté d'esprit et améliorer votre concentration. Vous allez évacuer les pensées superflues de votre mental en ayant un point fixe sur lequel vous allez mettre toute votre attention.

Accessoires : un tapis




Les "+" d'une pratique régulière de cette séance


Récupérez de l’énergie en cas de fatigue ! Car pendant que vous faites cet exercice, vous portez votre attention sur votre respiration, et le mental s’arrête. Vous ne perdez plus autant d'énergie !
Relâchez les tensions, le stress, l’anxiété.

N’hésitez pas à refaire cet exercice, régulièrement le matin, ou le soir, et n’hésitez pas à augmenter les cycles jusqu’à 20 cycles de respirations.