Les 5 styles de yoga les plus déjantés

zurich_yogabeer GET YOGi yoga en ligne

Nous nous sommes amusés ces derniers temps à faire la liste des yoga les plus originaux. Ce que nous appelons les yoga out of the box ! Nous vous en avons déniché 5 vraiment à part. Pas simple  d’émettre un avis objectif, puisqu’il n’est pas toujours possible de les essayer à défaut d’avoir des séances près de chez nous. Et qu’il n’existe pas de séances vidéos pour tous ces styles.

Nous vous proposons peut-être un jour des séances de ces « yoga » sur le site français de yoga de GET YOGi www.getyogi.fr, enfin pas sûr quand même ! 

– 1 –

RAGE YOGA : le yoga le plus grossier

 

  • Le concept : en cours de yoga, vous êtes invité à jurer entre chaque posture de yoga.
  • L’idée :  extérioriser votre colère, votre frustration pour acquérir une détente plus profonde.

L’article sur BBC (en anglais) est assez bien construit. Si encore aucune étude n’a encore été menée sur le rage yoga, le journaliste s’appuie sur une étude d’un psychologue britannique chercheur qui montre que le langage grossier permet d’augmenter notre capacité de tolérance à la douleur, d’avoir plus d’assertivité, et même de créer de la solidarité. (Etude dispo sur NeuroReport)

Qui aurait pensé que de dire M*, P*tain, ou autre était si salvateur ?! Ce qui est sûr c’est qu’avec le rage yoga il n’y a pas de refoulement comme on dit en psychologie ! « Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime », dit-on aussi.

Bien entendu ça laisse un  peu dubitatif quand vous savez qu’un des principes de la philosophie du yoga est « ahima », la non-violence. Non-violence en gestes, pensées et paroles.

Une canadienne anime ce genre de séance. Mais c’est davantage l’expérience d’un Américain qui interpelle car il est possible de tester. Il a développé la F*CK that Méditation. Toujours sur la même lignée que l’étude du psychologue britannique, être grossier fait du bien. Essayez donc, ce n’est que 2’30mn : voir la vidéo.

Perso, j’ai ri, et rire et bien ça détend ! Son langage est tellement polissé, sa voix douce, le décalage avec le discours rend la chose drôle. Sa vidéo a été vue par plus de 8 millions de personnes sur YouTube, ça doit marcher !

 

 

– 2 –

YOGA BEER : zen et convivialité ! 

 

  • Le concept : boire de la bière pendant la séance de yoga.
  • L’idée : réunir l’atmosphère du yoga avec la convivialité de la bière tout ça pour atteindre un plus haut niveau de conscience comme l’écrit un site allemand.

Des séances de yoga avec GET YOGi étaient organisées au bar Le Perchoir à Paris 11ème, où les cocktails sont divins :-). De là à en proposer pendant les séances… Il est même déconseillé de boire de l’eau pendant les cours, et attendre 30 minutes après. Alors boire de la bière !

Perso, la pratique du yoga éloigne de moi l’envie de boire. Après chacun son truc ! Si ça peut amener des personnes vers le yoga, pourquoi pas. En espérant que l’envie de bière passera avec la pratique de yogi, histoire de garder un foie en bonne santé !!

Par contre, condition de départ : il faut aimer la bière… Ce sera peut-être un carton en Belgique :-) !

 

7 jours de yoga gratuit

 

– 3 –

YOGA TEQUILA : plus fort et plus transcendantal que le yoga beer  

 

  • Le concept : comme le yoga beer sauf que vous remplacez la bière par la téquila, un brin plus fort !

Quoi dire… Le créateur serait un producteur de Téquila ? Non pas du tout ! C’est un rockeur et il dit dans l’article des Eclaireuses : « un shot de Tequila élimine la pensée gauche rationnelle, mais aussi permet intimement au praticien l’expérience de l’exquise nature de leur profonde forme physique, libérée de la tyrannie de leur pensée ».

Soit.

L’article explique avec ironie « qu’il ne faut pas être mauvaise langue (…). Pour la civilisation Aztèque, la Téquila est « la boisson des Dieux ». Offerte aux divinités, elle promettait une vie longue et heureuse. »

Dans le cas du yoga téquila, la boisson n’est pas offerte mais avalée ! Pas sûre que l’espérance de vie du foie soit si longue :-).

 

 

7 jours offerts de yoga

 

– 4 –

YOGA4CATS : le yoga le plus solidaire

 

yoga for cats GET YOGi yoga en ligneCertaines personnes pratiquent avec leur chat, leur chien ou autre animal de compagnie. Vous avez même peut-être déjà vu sur YouTube des vidéos de professeurs de yoga qui tournent avec leur animal de compagnie.

Là l’expérience « yoga 4 cats » retient davantage l’attention et va plus loin que la pratique avec l’animal (Article anglophone).

  • Le concept : organiser une séance de yoga en invitant des yogis amoureux de chats et des chats recueillis après un abandon ou autre.
  • L’idée : encourager les adoptions des petits félins et lever des fonds.

Pendant le cours, les chats peuvent se balader parmi les yogis. Certains sont plus timides et observateurs, d’autres sautent partout. Imaginez en savasana un chat qui vous saute dessus ! Difficile de garder la posture immobile :-) !!

Bref les yogis peuvent rencontrer les chats d’une autre manière, et pas forcément dans leur abri de SPA.

En conclusion l’article raconte qu’un chat sur les six présents a été adopté ! Et que des fonds ont été récoltés. D’autres séances sont prévues. Intéressant !

 

– 5 –

YOGA NU : le plus à poil et le plus facile à tester 

Yoga_nu_GETYOGI_Yogaenligne_yogaapoil_cours video yoga

Le terme parle de lui-même.

  • Le concept : pratiquer le yoga nu, débarrassé de tout superflu.
  • Intéressant pour briser l’égo, l’attachement non ?  Il faut aller au-delà de sa pudeur.

Pour ma part pas encore essayé, et pourtant là il y a des cours en France.

Ce qui est sûr c’est qu’avant d’aller en cours, vous pouvez pratiquer le yoga nu chez vous en suivant une séance vidéo de GET YOGi chez vous dans votre salon ! Là pas d’atteinte à la pudeur :-).

 

Et vous, vous connaissez d’autres « yoga out of the box » ? Avez-vous testé ?