Les 5 conseils pour choisir son cours de yoga

cours_meditation_yoga_en_ligne_getyogi_france_paris_biarritz

Envie de vous mettre au yoga ? Bien sûr que oui ! Tout le monde en parle, c’est l’activité devenue incontournable pour prendre soin à la fois de son corps et de son esprit. Oui mais comment choisir ? Voici quelques conseils pour trouver le cours de yoga qui vous conviendra toute l’année. 

 

– 1 –

Choisissez un cours à proximité 

 

Que ce soit près de votre domicile, ou près de votre lieu de travail, le mieux c’est que ce soit sur votre trajet du quotidien. Pourquoi ? Pour vous simplifier la vie !

Si en septembre, en octobre ou au Printemps, cela ne vous dérange pas de faire un peu de trajet, lors des journées courtes et froides d’hiver, il faudra trouver la motivation pour enfiler votre legging et vous rendre sur le tapis. Alors plus c’est proche, mieux c’est pour faciliter une pratique régulière.

 

– 2 –

Testez et profitez des séances d’essai

 

Si vous avez plusieurs offres de yoga à proximité, testez et choisissez là où vous vous sentez le plus à l’aise. Beaucoup de studios ou même de professeurs proposent des séances d’essai, c’est le moment de découvrir de nouvelles manières de pratiquer, de nouveaux styles de yoga. Et pourquoi pas même se laisser surprendre à de nouvelles manières de pratiquer.

C’est souvent en septembre et en janvier que ces offres sont proposées. Profitez-en !

 

– 3 –

Re-testez !

 

Grand conseil vous allez dire !

Oui testez et re-testez. Car il y a parfois des personnes qui ont essayé le yoga et reviennent en disant « ce n’est pas pour moi, c’est trop lent« , « ce n’est pas pour moi, c’est trop ésotérique », etc. Comme il n’y a pas vraiment de standards pédagogiques dans le yoga, chaque professeur est libre de son enseignement. Certains vont axer leurs cours sur la respiration, d’autres vont apporter une touche spirituelle. Bref il y en a pour tous.

Le conseil, c’est que si le cours de yoga ne vous convient pas, vous êtes libre de tester ailleurs ! Ne vous arrêtez pas à votre première impression, chaque professeur a sa propre façon d’enseigner et il y a forcément un yoga qui vous conviendra.

 

– 4 –

Pratiquez le yoga avec régularité 

 

« Le yoga est la pratique du yoga », disait B.K.S Iyengar, grand maître contemporain du yoga. « le yoga c’est 1% de théorie, 99% de pratique » assurait  Pattabhi Jois, autre grand maître du yoga.

C’est avec la régularité que vous ressentirez des effets secondaires du yoga : plus de souplesse, plus de force, plus de sérénité, plus d’équilibre, etc. Le seul effort à faire c’est de dérouler votre tapis. Le reste viendra avec la pratique des postures et des respirations.

 

– 5 – 

Complétez votre pratique avec le yoga en ligne

Si vous n’avez pas de séances qui vous conviennent à proximité de votre domicile ou de votre lieu de travail, il y a la solution des offres en ligne de GET YOGi. Plus de 60 séances vidéo avec plusieurs professeurs, plus styles de yoga, plusieurs durées de séances en fonction de votre temps. L’abonnement annuel revient à moins de 15€/mois, cela permet aussi de compléter vos séances en réel.

Et surtout vous apprenez au fur et à mesure à gagner en autonomie dans votre pratique pour pratiquer où et quand vous le voulez !

 

Et vous comment avez-vous choisi votre cours de yoga ? Si vous avez d’autres conseils, sentez-vous libre de compléter l’article. En attendant bonne pratique.

J'essaie le yoga en ligne